Ce guide est conçu pour apporter une assistance aux nouveaux clients ainsi qu’aux clients d’installations de stockage personnel en offrant un aperçu des meilleures méthodes pour gérer efficacement votre unité de stockage et éviter les erreurs typiques associées à l’utilisation du stockage personnel.
Voici certaines des erreurs les plus courantes que nous pouvons observer dans nos installations de stockage :
1. Les clients choisissant la mauvaise taille de “box”
Nous comprenons que pour certains, le coût du stockage peut représenter une dépense supplémentaire inattendue. Il peut être tentant de compresser vos affaires dans l’espace le plus petit possible pour économiser de l’argent, mais cela entraîne souvent des dommages sur vos objets de valeur. Notre conseil est de choisir une box qui s’adapte confortablement à vos biens pour éviter toute casse inutile.
Profitez de nos outils de gestion d’espace en ligne ou n’hésitez pas à nous appeler pour discuter avec l’un de nos spécialistes du stockage. Ils sont ici pour vous aider à emballer vos objets de manière efficace et sûre dans l’espace le plus adéquat possible, tout en vous aidant à tirer le meilleur de votre box de stockage.
Si vous réalisez que le box que vous avez choisi est trop grand, ne vous inquiétez pas. Nous offrons des solutions flexibles et pouvons facilement vous transférer vers un box plus petit pour mieux s’aligner sur vos besoins.
Pour les clients actuels envisageant de passer à un box plus petit, assurez-vous que vous êtes au courant de notre politique d’annulation précisée dans nos conditions générales de vente. Nous vous invitons à contacter l’un de nos responsables de magasin si vous avez besoin de plus d’explications ou si vous avez des questions. Ceci peut être fait en magasin, par téléphone, ou réserver un appel vidéo depuis le confort de votre maison ou de votre bureau. Notre équipe est là pour vous tout au long de votre expérience de stockage.
2. Un box désorganisé peut causer un stress inutile !
Voici l’un de nos meilleurs conseils : imaginez déballer vos affaires dans votre box de stockage avec aucun plan en tête, pour réaliser après coup que les skis dont vous avez besoin pour le week-end se cachent tout au fond du box. Soudain, récupérer un seul article vous oblige à tout déballer et tout remballer, transformant une tâche simple en un effort colossal et frustrant qui vous fait perdre un temps précieux.
Pour éviter cela, un conseil simple : placez tout objet dont vous penser devoir accéder régulièrement près de l’entrée de votre box pendant votre période de stockage chez nous.
Autres conseils d’organisation pour le stockage :
- Assurez-vous que vos boîtes sont clairement étiquetées, avec les étiquettes tournées vers vous.
- Ajoutez des étagères à votre box pour rendre les objets plus visibles.
- Faites des listes d’inventaire, si vous êtes vraiment organisé, vous pourriez même noter l’emplacement spécifique où chaque objet est stocké dans votre box.
- Créez un petit chemin à l’intérieur du box pour pouvoir accéder à toutes les zones de stockage.
Rappelez-vous que le stockage personnel est destiné à réduire le stress, pas à en rajouter !
3. Utilisez tout l’espace vertical disponible
Chez Go Box, nos box offrent généralement une hauteur sous plafond de 2,5 mètres ou plus. Il est donc très important de profiter de cet espace vertical. Une erreur fréquente de nos clients est de remplir uniquement la base de la box, négligeant la majorité de l’espace vertical disponible.
Par exemple, stocker votre matelas verticalement plutôt qu’horizontalement peut libérer un espace au sol significatif pour d’autres objets plus lourds ou volumineux, vous permettant d’utiliser pleinement la hauteur verticale de la box.
Si vous êtes déjà client chez nous, pensez à prendre un week-end tranquille pour réévaluer comment vous avez rangé votre box. C’est une excellente occasion de vous assurer que vous maximisez l’espace vertical efficacement. Ce faisant, vous pourriez découvrir que vous pouvez vous en sortir avec un box plus petit, réduisant ainsi vos coûts de stockage sur le long terme. Réorganiser votre stockage peut générer des économies significatives et une utilisation plus efficace de l’espace.
4. Pourquoi stocker des articles interdits n’est pas acceptable
Il est très important de se rappeler que stocker des articles interdits dans votre box de stockage n’est pas seulement une question de politique commerciale, mais aussi de sécurité et de conformité a la loi. Les articles communément restreints, tels que les matériaux dangereux, les produits périssables ou les biens illégaux, présentent des risques importants pour le lieu de stockage, pour les autres utilisateurs et potentiellement pour vous-même. En respectant scrupuleusement ces règles, nous assurons que notre environnement de stockage reste sûr, sécurisé et conforme aux réglementations en vigueur. Votre coopération aide à maintenir l’intégrité de notre communauté, et nous sommes là pour vous assister si vous avez des questions sur les articles interdits. Travaillons ensemble pour garder notre espace de stockage sûr pour tout le monde.
Nous vous encourageons vivement à consulter les conditions générales de vente de Go Box, si vous avez d’autres questions, un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.
5. Ne pas avoir recours au stockage individuel plus tôt – libérez votre espace, libérez votre esprit !
Lorsque vous libérez de l’espace dans votre chambre d’amis, votre bureau ou votre chambre d’étudiant, vous libérez également votre esprit. Vous disposez d’espace pour vivre, travailler et réfléchir. Profitez pleinement de cet espace… appelez Go Box dès maintenant !