Nous savons tous que déménager est stressant ; Qu’il s’agisse d’emballer vos affaires ou de vous assurer que tout rentre dans la camionnette, les soucis peuvent être sans fin. Lorsque vous êtes plus jeune, déménager n’impliquera probablement que quelques valises et votre lampe préférée, néanmoins le nombre de biens en votre possession a tendance à augmenter à mesure que vous prenez de l’âge, à tel point qu’un déménagement inclut rapidement plus de meubles et d’appareils électroménagers.
Quiconque a déjà dû déplacer un réfrigérateur d’un point A à un point B dans sa propre maison sait à quel point cela peut être difficile et stressant. Que vous ayez un grand réfrigérateur/congélateur ou un réfrigérateur/congélateur américain, le déplacer sera toujours complexe. Juste au moment où vous avez tout sous contrôle, la porte s’ouvre, les étagères tombent et vous endommagez vos murs, vos sols et votre réfrigérateur.
Si vous souhaitez éviter ce funeste destin, lisez ci-dessous pour découvrir nos conseils pour transporter un réfrigérateur lors d’un déménagement. Nous examinerons les éléments de sécurité que vous devez prendre en compte ainsi que quelques conseils pratiques pour vous aider à déménager un peu plus facilement.
1. Evaluez correctement la tâche
Avant de déplacer quoi que ce soit, vous devez savoir si votre réfrigérateur passera par les portes et rentrera dans votre fourgon. Mesurez les dimensions du réfrigérateur et vérifiez qu’il passe à travers la porte – il est très peu probable qu’il ne passe pas, car il a bien dû y entrer d’une manière ou d’une autre. Cependant, si vous avez rénové votre maison depuis votre emménagement, la configuration de vos portes peut avoir changé par rapport à celle du temps où vous avez acheté votre réfrigérateur. Vous devez également vérifier qu’il rentrera dans votre camion de déménagement et dans votre nouvelle maison.
2. Videz le réfrigérateur
Ne laissez rien dans le réfrigérateur lorsque vous le déplacez. Beaucoup de personnes un peu trop ambitieuses décident de simplement fermer les portes avec du ruban adhésif et de maintenir le niveau du réfrigérateur, mais cela est loin d’être pratique. C’est aussi un excellent moyen de vous assurer d’arriver dans votre nouveau domicile avec un réfrigérateur rempli de produits brisés et d’étagères cassées.
Videz puis nettoyez le réfrigérateur et dégivrez le congélateur. La dernière chose que vous souhaitez est de transporter un réfrigérateur/congélateur qui fuit lentement mais surement sur le plancher de votre camion de déménagement.
3. Procurez-vous un équipement adéquat
Vous aurez besoin d’éléments spécifiques pour déplacer votre réfrigérateur en toute sécurité. Certains d’entre eux peuvent être fournis par votre entreprise de déménagement, ou vous devrez au contraire vous les procurer vous-même. Vous aurez besoin de sangles ou de cordes pour fixer le réfrigérateur dans le véhicule pendant le transport. Votre réfrigérateur contient des produits chimiques de refroidissement très particuliers, il doit donc être stocké verticalement et sécurisé afin qu’il ne bascule en aucune façon.
Vous aurez également besoin d’un diable robuste ou de roues mobiles pour vous aider à transporter votre réfrigérateur hors de la maison vers la camionnette. Vous pouvez ensuite couvrir le réfrigérateur avec des couvertures de déménagement pour le protéger des éraflures ou des rayures.
4. Transportez les composants en toute sécurité
Votre réfrigérateur contient probablement des étagères, des tiroirs et des bacs en verre qui doivent être transportés séparément pour se prémunir de toute casse. Remplacer les étagères en verre d’un ancien modèle de réfrigérateur peut être un cauchemar, alors évitez-vous ce problème en les retirant, en les emballant dans du papier bulle et en les transportant dans une boîte séparée.
Vous devez ensuite fermer la porte du réfrigérateur avec du ruban adhésif afin qu’elle ne s’ouvre pas et ne soit pas endommagée pendant le déménagement. Même avec une porte dotée d’aimants pour la maintenir fermée, il y a toujours une possibilité qu’elle s’ouvre pendant le déménagement, ce qui pourrait endommager l’endommager ou endommager ses charnières.
5. Prenez votre temps
Ne vous précipitez pas dans la tâche. Vous devez garder le réfrigérateur à la verticale tout au long du processus de déménagement. Vous devrez donc planifier vos mouvements méticuleusement pour éviter tout dommage. Lorsque vous arriverez à votre nouveau domicile, vous devrez laisser au réfrigérateur le temps de stabiliser les gaz et produits chimiques qu’il contient avant de le rallumer.
Prenez votre temps lorsque vous chargez le réfrigérateur dans votre camion et prenez le temps de bien le sécuriser. Chargez d’abord votre réfrigérateur, puis chargez d’autres objets ou cartons autour de lui. Conduisez prudemment pour éviter que le réfrigérateur ne bouge pendant le déménagement et cela évitera que des objets ne tombent sur votre réfrigérateur.
6. Déchargez avec précaution
Vous y êtes presque ! De la même manière vous avez chargé votre camionnette avec soin et attention, vous devez maintenant réfléchir à la manière de décharger votre réfrigérateur et de le déposer en toute sécurité dans son nouveau logement. Si vous avez déjà mesuré votre réfrigérateur, vous savez déjà qu’il passera par les portes. Utilisez un diable robuste ou des roues mobiles pour le transporter avec précaution, tout en continuant à le maintenir droit.
Une fois déposé dans son nouveau foyer, vous pourrez replacer les étagères et les tiroirs puis laisser le réfrigérateur se stabiliser. Consultez le manuel d’utilisation fourni par le fabricant pour déterminer combien de temps vous devez le laisser avant de pouvoir l’allumer.
Conclusion
Ne laissez pas le transport de votre réfrigérateur devenir un casse-tête. Vous pouvez vous assurer que votre réfrigérateur arrive en parfait état de fonctionnement et sans aucun dommage aux portes, à l’intérieur ou aux charnières avec un peu de préparation et une bonne planification. Avec une bonne planification, vous éviterez également de déplacer un congélateur rempli de glace qui fondra a coup sûr sur tout le plancher de votre fourgon.
Transporter votre réfrigérateur avec soin et attention signifie également que vous pourrez l’allumer beaucoup plus rapidement une fois à votre nouvelle adresse. Et n’oubliez pas que si votre réfrigérateur doit être entreposé entre deux déménagements, assurez-vous de laisser les portes ouvertes pour éviter le développement de mauvaises odeurs.