Kit de déménagement : notre liste d’équipement nécessaire

Gettyimages 1401383354

Pour beaucoup d’entre nous, déménager est l’un des événements les plus stressants de la vie. Du déménagement de votre vie entière, au déplacement de meubles lourds, en passant par la garantie d’une transition fluide d’un foyer à l’autre, il y a certainement beaucoup à penser.

Heureusement, il existe des moyens simples de simplifier ce processus et de le rendre moins complexe à gérer. L’organisation est la clé pour mener à bien un grand déménagement. En investissant dans le bon équipement et en vous assurant d’avoir les bons outils pour le travail, vous pouvez rendre votre déménagement beaucoup plus fluide.

Dans ce guide, nous partageons certains de nos équipements préférés qui contribueront à maintenir votre déménagement sur la bonne voie et organisé, de sorte que vous vous sentiez plus en contrôle et moins submergé par l’ensemble du processus.

Boîtes et sacs

La manière la plus simple d’organiser votre déménagement est de vous assurer que vous emballez correctement. Mettre vos possessions en toute sécurité dans des boîtes et des sacs robustes contribuera à les protéger et facilitera leur déplacement.

Il peut être tentant de jeter des choses dans des boîtes de formes étranges et des contenants aléatoires, mais cela peut retarder votre déménagement. En choisissant des boîtes de déménagement uniformes, vous vous assurerez que rien n’est surchargé, et cela facilitera également l’empilement des objets.

Lors de l’emballage, essayez de garder les choses organisées et étiquetez vos boîtes. Cela facilitera le placement des boîtes dans la pièce correcte lors de votre emménagement. Assurez-vous également que tout est scellé de manière sécurisée pour éviter que rien ne tombe pendant le transport.

Utilisez des petites boîtes pour les objets lourds, puis utilisez des sacs de nettoyage à sec ou de grandes boîtes pour les objets souples et légers tels que la literie. Vous pouvez également placer quelques objets lourds au bas d’une grande boîte, puis équilibrer cela avec des objets légers pour vous assurer qu’aucune boîte ne devient trop lourde à soulever.

Film à bulles et papier d’emballage

Lors de l’emballage d’articles tels que des assiettes, des verres et d’autres objets délicats, vous devez vous assurer de les protéger correctement. Emballez les verres dans du papier bulles et rangez-les dans une boîte clairement marquée comme fragile. Aucune boîte marquée comme fragile ne doit avoir quelque chose empilé dessus.

Pour les assiettes et les bols, enveloppez chacun dans du papier, puis enveloppez des piles de quatre dans du papier et fixez cela avec du ruban adhésif. Les assiettes doivent être empilées verticalement dans une boîte jusqu’à ce qu’elles soient calées en place avec suffisamment de places et de bols. Ne pas empiler les assiettes horizontalement comme dans votre armoire, car cela permettrait qu’elles bougent dans la boîte, et c’est là que des cassures peuvent se produire.

Les vases, ornements et autres objets délicats doivent également être soigneusement enveloppés dans du film à bulles ou du papier et rangés dans une boîte enveloppée de ruban adhésif « fragile ». Écrivez le contenu sur la boîte pour rappeler aux personnes qui transportent les boîtes de ne pas les empiler.

Cutter et dévidoir de ruban adhésif

Un cutter facilitera l’assemblage des boîtes, la découpe du ruban adhésif et la préparation des articles pour votre déménagement. De même, l’utilisation d’un dévidoir de ruban adhésif conçu pour les grandes boîtes facilitera grandement la fermeture sécurisée des boîtes. Avoir plusieurs de ces articles sera toujours utile, car vous risquez probablement de les égarer pendant le déménagement.

Couvertures de déménagement

Les couvertures de déménagement sont souvent incluses avec la location de votre camion de déménagement, mais vous devrez peut-être les demander. Ce sont des équipements polyvalents qui peuvent aider à protéger les objets délicats en transit. Vous ne saurez peut-être pas combien vous en aurez besoin avant de commencer à déménager, car elles sont couramment utilisées lors du chargement de votre camion pour créer un tampon entre les articles qui pourraient se cogner.

Demandez toujours le plus possible de couvertures de déménagement. Elles sont idéales pour protéger des objets tels que les téléviseurs si vous n’avez pas la boîte d’origine ou une boîte de déménagement spécialisée. Elles peuvent également aider à sécuriser des objets plus grands et fragiles pour les empêcher de bouger pendant le transport. Pendant le déménagement, vous pouvez également couvrir des objets que vous ne voulez pas voir heurter ou érafler.

Sangles et cordes

Les sangles et les cordes sont également une partie essentielle de l’équipement de déménagement que vous devriez absolument considérer. Elles aideront à sécuriser les objets pendant leur déplacement, tels que maintenir les portes et tiroirs fermés sur de grands meubles ou appareils.

Une fois que vous avez chargé des objets à l’arrière de votre camion de déménagement, vous pouvez ensuite les utiliser avec des sangles et des cordes pour les sécuriser, afin qu’ils ne bougent pas pendant le transport. Cela réduira les dommages pendant le déménagement. Cela rendra également le déchargement plus sûr, car les objets n’auront pas bougé.

Film plastique et ruban adhésif

 Emballer des objets dans du plastique ou les sécuriser avec du ruban adhésif vous donnera la tranquillité d’esprit que vos articles seront correctement protégés pendant un déménagement. Le film plastique est couramment utilisé pour sécuriser de gros meubles ou appareils afin que vous n’ayez pas besoin de retirer les portes et les tiroirs. Vous pouvez tout garder ensemble et ne pas vous soucier que les portes et les charnières soient endommagées pendant le déménagement.

Le ruban adhésif est également utile pour sécuriser des boîtes et également pour étiqueter les objets. Vous pouvez placer un morceau de ruban adhésif sur des objets plus volumineux et écrire la pièce dans laquelle il doit aller. Cela facilitera la tâche de quiconque décharge les boîtes pour les placer dans la pièce correcte.

Sangles de déménagement

Les sangles de déménagement vous permettront de mieux saisir des objets volumineux et difficiles à gérer. Vous pouvez trouver des sangles de déménagement qui s’entrecroisent sous des objets volumineux et qui ont ensuite des poignées faciles à saisir pour que deux personnes partagent la charge.

Il existe également des sangles de déménagement avec des bretelles d’épaule qui aident à répartir le poids des objets plus volumineux entre vos bras et votre dos. N’oubliez pas que vous ne devriez lever que dans la limite de vos capacités. Ces outils ne vous permettront pas de soulever des objets plus lourds, ils faciliteront simplement la tâche et réduiront la pression sur vos bras lorsque vous les soulevez.

Chariot à main

Un chariot à main peut accélérer le processus de déménagement en vous permettant de déplacer rapidement de gros meubles ou des piles de boîtes. Un chariot à main robuste facilitera le travail des gros déménagements. Vous pouvez également les trouver avec un trio de roues qui vous permettront de monter des escaliers. Lors du déplacement d’appareils électroménagers tels que des machines à laver et des réfrigérateurs, un chariot à main sera probablement essentiel.

Vêtements de protection

 Les déménageurs professionnels portent généralement une ceinture dorsale, des gants de déménagement et des chaussures à embout d’acier pour protéger leur dos, leurs doigts et leurs orteils. Bien que ce ne soit pas essentiel, cela peut être vraiment utile lors d’un gros déménagement. Une ceinture dorsale ne vous permettra pas de soulever des objets plus lourds, mais elle aidera à protéger votre dos et votre tronc tout en soulevant des objets dans vos limites.

Les gants de protection peuvent vous aider à éviter de coincer vos doigts et garantiront également une bonne prise sur les objets afin que vous ayez moins de chances de les laisser tomber. Et si vous laissez tomber un objet, vous serez reconnaissant de porter des chaussures à embout d’acier, car cela peut éviter que des orteils écrasés ne vous envoient à l’hôpital …

Sac de déménagement pour le jour J

 Lorsque vous arrivez dans votre nouvelle maison, vous pourriez avoir faim, soif ou avoir besoin rapidement de certains articles. Un sac de déménagement pour le jour J garantira que vous avez toujours ces essentiels à portée de main. Les articles courants à inclure dans votre sac essentiel de déménagement comprennent :

Liste d’articles pour votre sac de déménagement du jour J :

  • Thé, café et lait
  • Barres protéinées ou barres de granola pour maintenir votre énergie
  • Paracétamol, ibuprofène et autres médicaments essentiels
  • Bouteille d’eau ou contenant d’eau rechargeable pour éviter la déshydratation
  • Papier toilette, savon pour les mains et désinfectant pour les mains
  • Sacs poubelle, nettoyant multi-usages, lingettes antibactériennes et vêtements de rechange
  • Couverts et assiettes biodégradables pour le premier repas dans votre nouvelle maison
  • Une bouteille de vin ou de champagne pour marquer l’occasion
  • Une bougie parfumée pour donner une touche personnelle à votre nouvelle maison
  • Un changement de vêtements et des pyjamas pour la première nuit
  • Brosse à dents, dentifrice et rince-bouche

Ce que vous incluez dans votre sac de déménagement sera totalement unique pour vous. Vous pourriez avoir un rituel ou une routine de déménagement que vous aimez faire dans votre nouvelle maison. Pensez à tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour votre première nuit dans votre nouvelle maison, puis emballez en conséquence.

Checklist de déménagement :

Avant votre déménagement, commencez une liste de contrôle qui comprend tout ce à quoi vous devrez penser en préparation du grand jour, le jour J, et ensuite après le déménagement. Écrire ces éléments vous aidera à vous sentir moins stressé, car vous n’aurez pas besoin de retenir toutes ces informations dans votre tête. Une fois que c’est écrit, vous pouvez le catégoriser et décider quand chaque tâche doit être effectuée.

Votre liste de contrôle de déménagement peut évoluer au fur et à mesure que le déménagement progresse. Vous pouvez y ajouter des éléments lorsque vous y pensez, et vous n’aurez pas à ressentir le stress d’essayer de tout mémoriser. Vous aurez une feuille de triche à laquelle vous pourrez vous référer à tout moment. Cela vous permettra également de partager la charge avec votre partenaire, car il pourra voir exactement ce qui doit être fait sans avoir à demander.

Typiquement, les listes de contrôle de déménagement se divisent en trois parties :

  • Avant le déménagement
  • Le jour du déménagement
  • Après le déménagement

Certains des éléments essentiels comprennent le changement d’adresse auprès de la banque, la régularisation des services publics et de l’internet, l’annulation des abonnements dont vous n’aurez plus besoin, l’information des autorités locales à des fins de taxes municipales, l’avertissement à votre médecin et – peut-être le plus important de tous – la mise à jour de votre compte Amazon ! Il est également bon de tenir vos voisins informés, de réserver le transport pour le jour J et de vous assurer d’avoir obtenu tous les permis de stationnement bien à l’avance pour les deux emplacements.